![]() |
|
![]() |
Le forum de la peña Q/R a déménagé, cette page est fermée aux inscriptions |
![]() ![]() |
titinou modérateur Le torero est un mortel qui joue dans l'arène à l'immortalité.
J.C. Arevalo ![]() Uploaded with ![]() |
Je n'ai pas le talent de Zanzi pour vous parler de mes lectures mais j'ai éte éblouie par : "Le mystère taurin" de Jose Carlos Arevalo Surtout les tauromachies I , II et III que j'ai lu presque dune traite tout en me disant qu'il ne fallait surtout pas le lire comme ça, mais petit à petit, aphorisme après aphorisme afin de le déguster, de le savourer, de m'en impregner, phrase après phrase, mot après mot. j'éprouvais presque le même sentiment que lorsque j'assiste à une corrida et que le torero ou le toro ont une action ou une attitude qui me fait vibrer, me prend aux tripes et me donne l'impression d'être profondément vivante... Si vous l'avez lu, dites-moi si vous avez éprouvé la même sensation. Ou lisez-le ! ![]() |
![]() ![]() |
skeba33 modérateur ¡¡¡ Y QUE VIVA LA FIESTA BRAVA !!!
![]() ¡¡¡¡¡¡¡ V V I I I I I V A !!!!!!! Pour Défendre la Corrida, Respectons-la... Un toro mal piqué ne peut plus être seul bouc émissaire... ![]() |
non non jamais lu ; merci |
![]() ![]() |
zanzibar modérateur ![]() |
Non plus. |
![]() ![]() |
nostalgie modérateur ![]() Y desde hoy, mal que le pese al mismísimo Buffon, el rey de los animales es el toro, vive Dios (W. Ayguals de Izco, 1801-1873) ![]() |
Noté, pour achat futur... |
![]() ![]() |
titinou modérateur Le torero est un mortel qui joue dans l'arène à l'immortalité.
J.C. Arevalo ![]() Uploaded with ![]() |
Une citation qui devrait te plaire Skeba : Le toro calibre l'homme Et une autre : Toréer c'est soumettre esthétiquementla violence à la loi |
![]() ![]() |
![]() |